Blaise Matuidi "à 200%" derrière Emmanuel Macron

Blaise Matuidi "à 200%" derrière Emmanuel Macron

SOUTIEN - Depuis l'entre-deux-tours de la présidentielle, le milieu de terrain international du PSG Blaise Matuidi a clairement affiché son soutien à Emmanuel Macron. Et il l'a rappelé samedi soir, après la finale de la Coupe de France contre Angers.

Il croit en lui. Samedi soir, les équipes d'Angers et du PSG, en finale de la Coupe de France de football, ont salué le président Emmanuel Macron au stade de France après la victoire du club de la capitale (1-0). Une rencontre qui a visiblement touché le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi. Interrogé par Le Parisien, le footballeur a expliqué : "C'est super, cela m'a fait quelque chose, c’est quand même le Président de la République. J’ai beaucoup de respect pour lui, j’espère qu'il fera des grandes choses pour le peuple. En tout cas j'ai confiance." 

Lire aussi

Mais ce soutien du footballeur parisien au président n'est pas nouveau et remonte à l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle. En effet, après le premier tour, le 23 avril dernier, Blaise Matuidi signait un appel à voter pour Emmanuel Macron, comme une soixantaine de sportifs de haut niveau. Ce texte, paraphé notamment par David Douillet, Ladji Doucouré, Laura Flessel (devenue depuis ministre des Sports) ou encore Lilian Thuram et Yannick Agnel, considérait le candidat d'En Marche! comme "le seul candidat qui s'inscrit dans le respect de la tradition républicaine de notre pays". 

Lire aussi

Je suis avec lui à 200%- Matuidi

Un choix que le milieu de terrain du PSG semble ne pas regretter. "Je suis très heureux, j'espère qu'il va faire des très grandes choses pour le pays. En tout cas j'y crois !", a ainsi déclaré Blaise Matuidi, interrogé par Le Parisien TV. La présence du chef de l’Etat au Stade de France a cependant dérangé les supporters parisiens. En effet, son soutien affiché pour l’Olympique de Marseille lui a valu quelques sifflets. Mais pour Matuidi, ce soutien au club marseillais "ce n'est rien ça, ce n'est pas grave. Il représente la patrie, la France et je suis avec lui à 200 %".  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.