Le ministre de l'Education nationale ciblé par un internaute

Le ministre de l'Education nationale ciblé par un internaute

INFO / INFOX - Solenn Riou a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment Jean-Michel Blanquer ciblé par un internaute et Manon Aubry à l'origine d'une fake news.

Après sa visite dans la base de loisirs à Pont-de-Salars, Jean-Michel Blanquer a publié sur son compte Twitter sa photo avec deux petites filles. L'une des deux tenait une feuille avec les mots "Vive le ministre de l'Education nationale". Deux jours plus tard, un internaute, animateur de colonie dans cette structure, a publié un tweet disant que la feuille sur la photo a été apportée par les services du ministre. Il avait tort, car la photo en question a été prise la veille, lors d'une visite du ministre dans une base de loisirs à Najac. Jean-Michel Blanquer a répondu à travers une vidéo pour mettre fin à cette polémique. De son coté, Manon Aubry, députée de la France insoumise, a été source de fake news. De quoi s'agissait-il ?

Ce dimanche 28 juillet 2019, Solenn Riou dans la chronique "Info/Infox", nous parle de la photo polémique du ministre de l'Education nationale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/07/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.