Le ministre de l'Education nationale ciblé par un internaute

Publié le 28 juillet 2019 à 7h40, mis à jour le 28 juillet 2019 à 8h59

Source : La matinale Week-end

INFO / INFOX - Solenn Riou a décrypté pour nous les informations et les rumeurs qui animent la toile, notamment Jean-Michel Blanquer ciblé par un internaute et Manon Aubry à l'origine d'une fake news.

Après sa visite dans la base de loisirs à Pont-de-Salars, Jean-Michel Blanquer a publié sur son compte Twitter sa photo avec deux petites filles. L'une des deux tenait une feuille avec les mots "Vive le ministre de l'Education nationale". Deux jours plus tard, un internaute, animateur de colonie dans cette structure, a publié un tweet disant que la feuille sur la photo a été apportée par les services du ministre. Il avait tort, car la photo en question a été prise la veille, lors d'une visite du ministre dans une base de loisirs à Najac. Jean-Michel Blanquer a répondu à travers une vidéo pour mettre fin à cette polémique. De son coté, Manon Aubry, députée de la France insoumise, a été source de fake news. De quoi s'agissait-il ?

Ce dimanche 28 juillet 2019, Solenn Riou dans la chronique "Info/Infox", nous parle de la photo polémique du ministre de l'Education nationale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 28/07/2019 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info