Le mot de l'éco : La réforme des retraites !

Politique

Toute L'info sur

Le mot de l'éco

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à la réforme des retraites !

Agents d’EDF, cheminots de la SNCF, policiers ou CRS, danseurs de l’Opéra de Paris… : ces agents ou salariés devraient continuer à profiter de leurs régimes spéciaux et pourront partir à la retraite avant tout le monde. C’est, en tout cas, ce qui ressort des discussions en cours sur la réforme des retraites. Ça veut dire que le projet de suppression des régimes spéciaux, promesse de campagne d’Emmanuel Macron, a du plomb dans l’aile. 

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Lire et commenter