Le mot de l'éco : Le plan à 10 milliards d’Emmanuel Macron !

Le mot de l'éco : Le plan à 10 milliards d’Emmanuel Macron !

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse au pouvoir d’achat des français en 2019 !

Ce n’est pas une blague : le plan à 10 milliards mis sur la table par Emmanuel Macron va enrichir les français. Selon une étude très sérieuse, les ménages modestes vont voir leur pouvoir d’achat augmenter en 2019. 

Toute l'info sur

Le mot de l'éco

C’est plus vrai encore pour les classes moyennes qui seront les premières bénéficiaire de ce plan. Il n’en demeure pas moins que ce sont les 0,1 % les plus riches en France qui affichent la plus forte hausse du pouvoir d’achat, comme avant la mise en œuvre de ce plan. 

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5800 patients en réanimation

Lire et commenter