Le mot de l'éco : pas d’impôt en plus ! Vraiment ?

Le mot de l'éco : pas d’impôt en plus ! Vraiment ?

DÉCRYPTAGE - Chaque semaine, François-Xavier Pietri analyse en vidéo une question ou un phénomène économique. Aujourd'hui, il s'intéresse à la promesse du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire !

Promis, juré : le ministre de l’économie l’a dit : pas d’impôt en plus ! Les niches, fiscales, l’ISF, la taxe carbone ? Promis, juré, il n’y aura pas de nouvelles taxes… Mais rien n’est moins sûr : depuis 2010, les impôts directs payés par les Français ont augmenté de 25 %, + 63 milliards ! Ça va être difficile, pour le gouvernement, d’augmenter le pouvoir d’achat pour certains sans augmenter les impôts des autres…

Toute l'info sur

Le mot de l'éco

Lire aussi

Chaque semaine sur LCI et LCI.fr, François-Xavier Pietri revient sur un concept économique qui a agité le débat public. Une approche ludique avec des thèmes au plus proche des préoccupations des Français. Notre spécialiste éco s’attache à rendre accessibles des problématiques parfois complexes. Chiffres et infographies à l’appui. Un credo : aller au-delà des mots et des discours officiels pour saisir toutes les subtilités d’une question qui agite le débat public.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Covid-19 : La Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter