Le Parti socialiste à la reconquête des Français ?

Le Parti socialiste à la reconquête des Français ?

LA POLITIQUE - A quelques heures du débat pour la présidence du Parti socialiste sur LCI, on vous donne une radiographie du parti.

Selon un sondage de Harris interactive pour LCI, RMC et Le Figaro, uniquement 20 % des Français affirment avoir une bonne image du Parti socialiste. Par ailleurs, très peu sont les sujets auxquels les Français accordent leur confiance au PS, notamment la culture et l'égalité femmes-hommes. Pour que le parti retrouve de la légitimité, il y aura un gros travail à faire pour le futur dirigeant. Est-ce que cela en vaut la peine de briguer la tête du PS ? Lequel des quatre candidats est le favori des sondés ?

Ce mercredi 7 mars 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du Parti socialiste. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.