Le prélèvement à la source : le casse-tête gouvernemental de la rentrée ?

Politique
JT 13H - Les événements politiques n'ont pas arrêté de se succéder dernièrement. Le nouveau couac gouvernemental concerne le prélèvement à la source.

L'hésitation d'Emmanuel Macron à appliquer le prélèvement à la source inquiète la sphère politique et l'opinion publique. Ce doute s'ajoute aux récentes affaires qui ont secoué la rentrée gouvernementale. Le chef de l'Etat a annoncé vouloir des réponses précises avant de décider si le prélèvement à la source pourra se faire ou non à partir du 1er janvier 2019. Cette situation inquiète les chefs d'entreprise qui voient en cette mesure leurs charges augmenter. Elle risque également de perturber les rapports hiérarchiques. Par ailleurs, les Français sont sceptiques quant à sa prochaine mise en œuvre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 31/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 31 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter