Balade sur la Seine, visite de Notre-Dame... : le programme de Melania Trump et Brigitte Macron à Paris

DirectLCI
VISITE – Accompagnant Donald Trump pour deux jours à Paris, son épouse Melania a également son propre programme pour ce déplacement officiel à l’invitation du Président français. Comme le veut le protocole, c’est en compagnie de Brigitte Macron qu’elle va sillonner la capitale ce jeudi avant d’assister au défilé du 14-Juillet vendredi.

Donald Trump ne vient évidemment pas seul à Paris et sa femme Melania sera, elle aussi, en visite dans la Ville Lumière deux jours durant. Avec un programme bien différent de celui de son époux, la First Lady s’apprête à sillonner la capitale en compagnie de Brigitte Macron pendant que leurs époux discutent. C’est la quatrième fois que les deux femmes se côtoient depuis deux mois, la seconde en quelques jours après avoir assisté conjointement à un concert à la Philharmonie de l’Elbe le week-end dernier lors du G20 à Hambourg.


Le couple américain est attendu dès ce jeudi 13 juillet à 15h30 à l'Hôtel national des Invalides par ses hôtes français. Tandis que les deux chefs d’Etat s’entretiendront avant une conférence de presse, les Premières dames partiront en visite. Elles se rendront tout d'abord à la cathédrale Notre-Dame avant de faire le tour de Paris en bateau-mouche privé sur la Seine durant 45 minutes afin d’admirer les monuments.

Selon Europe 1, Melania Trump souhaitait visiter de nombreux musées parisiens dont le musée d’Orsay et ses célèbres tableaux impressionnistes. Mais les services secrets américains exigeants que les lieux soient vidés à ce moment-là, la demande a été rejetée. En revanche, sa visite à Notre-Dame ne se fera pas à huis clos. La First Lady est une grande amatrice d'art. Lors du sommet de l’Otan à Bruxelles fin mai, en compagnie des autres compagnes des chefs d’Etat dont Brigitte Macron, cette fan de peinture surréaliste s’était rendue au musée René Magritte.

En vidéo

Visite de Brigitte Macron et Melania Trump au musée Magritte en Belgique

Après avoir regagné son hôtel en fin d’après-midi pour se reposer, Melania Trump se préparera pour le dîner à la Tour Eiffel, où elle et son époux ont rendez-vous avec le couple Macron au restaurant Le Jules Verne du chef étoilé Alain Ducasse. Tout ce beau monde se retrouvera vendredi en tribune pour assister au défilé du 14-Juillet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter