"Le retournement économique arrive" : la nouvelle promesse de Hollande

"Le retournement économique arrive" : la nouvelle promesse de Hollande

DirectLCI
ELYSEE - A deux jours du début de sa troisième année à l'Elysée, le président de la République s'est confié ce dimanche au JDD. Promettant, une nouvelle fois, une amélioration prochaine sur le front économique et une baisse des impôts à venir.

Cette fois ça y est, veut croire le Président. "Le redressement n'est pas terminé mais le retournement économique arrive (...) On est entré dans la deuxième phase du quinquennat", affirme-t-il au Journal du Dimanche , à deux jours du début de sa troisième année à l'Elysée.

Une phrase qui résonne avec de précédentes incantations économiques lâchées par le Président depuis le début de son quinquennat. "La reprise est là", avait-il déjà annoncé lors de son interview du 14 juillet 2013. Année durant laquelle, avait-il par ailleurs prévu, la fameuse courbe du chômage était promise à l'inversion...

"Une redistribution du pouvoir d'achat par une baisse des impôts"


Cette fois la nouvelle phase, marquée cette semaine par le vote à l'Assemblée du programme de réduction des dépenses publiques de 50 milliards d'euros, "doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d'achat par une baisse des impôts", avance François Hollande.

Cette dernière annonce n'a rien de nouveau, puisque le chef de l'Etat a déjà fait miroiter une réduction d'impôts pour les ménages . Prévue dans un premier temps pour 2017, celle-ci avait ensuite été avancée à 2016, jusqu'à ce que 2015 soit évoqué en janvier . Mais l'Elysée avait alors précisé qu'il ne s'agirait que d'un "petit geste".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter