Le RN premier, LaREM limite la casse

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - La liste du Rassemblement National et celle de LaREM s'offrent le duo de tête pour les élections européennes.

Le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes, devançant la liste soutenue par Emmanuel Macron. Cependant, l'écart n'est pas aussi important. Le président a quand même gagné un pari tactique dans cette séquence, celui de réussir à installer durablement le duel avec Marine Le Pen dans les élections. En effet, deux forces principales s'opposent aujourd'hui, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, au détriment du PS et des Républicains. Qui sont les grands gagnants de ces Européennes ? Quel est le parti le plus susceptible de l'emporter en 2022 ?

Ce lundi 27 mai 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle des premiers résultats des Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter