Le site de l'élection à l'UMP surchargé ?

Le site de l'élection à l'UMP surchargé ?

UMP – Beaucoup d'adhérents à l'UMP ont choisi de voter pour le candidat à la présidence de leur parti directement en ligne. Conséquence, le site connaissait vendredi de gros problèmes de surcharge, comme l'a constaté Luc Châtel.

L' élection à la présidence de l'UMP susciterait-elle trop d'engouement ? Vendredi soir, quelques heures après le début du vote, de nombreux électeurs faisaient état de problèmes de surcharge du site sur lequel ils devaient s'exprimer. Il faut dire qu'une demi-heure après l'ouverture, plus de 8.000 votes avaient déjà été enregistrés, sur les 268.000 adhérents appelés aux urnes.

"Il m'a marqué 'erreur de connexion'"

C'est le cas notamment de Luc Châtel. Le ministre de l'Education nationale du gouvernement Fillon a tenté, devant les caméras, d'enregistrer son vote. Mais après plusieurs tentatives, il a finalement dû se faire une raison. "Tout à l'heure, il m'a marqué 'erreur de connexion'", a-t-il reconnu aux journalistes.

Ce n'est pas le premier cafouillage de cette élection. Un peu plus tôt, Bruno Le Maire, l'un des candidats à la présidence, avait été rappelé à l'ordre par la Haute autorité de l'UMP qui encadre le vote. En cause, un message vocal envoyé dans la journée de vendredi aux adhérents du parti pour les inciter à voter en sa faveur. La Haute autorité a par ailleurs constaté une tentative de piratage informatique , apparemment sans conséquences. Le vote sera clos samedi à 20 heures, et les résultats proclamés dans la soirée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.