Le succès de la "prime à la casse" des vieux diesels

Politique
DirectLCI
JJT 20H - Depuis le 1er janvier, 60 000 automobilistes ont pu s’offrir de nouveaux véhicules, avec le coup de pouce de l'État. L'objectif était de retirer de la circulation les voitures les plus polluantes.

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron. Une prime pour se débarrasser des vieux diesels et des moteurs à essence hors d'âge. Le montant de la remise varie selon le type de voiture, sa date d'immatriculation et le niveau de revenu du foyer. La prime à la casse est de 1 000 à 2 000 euros pour les véhicules à essence ou diesel, et 2 500 euros pour l'achat d'une voiture électrique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter