Le tacle de Raffarin à Wauquiez, ambiance chez Les Républicains

Le tacle de Raffarin à Wauquiez, ambiance chez Les Républicains

FORMULE - L'ancien Premier ministre dit préférer un parti d'idées plutôt que de tracts dans une interview au Journal du dimanche faisant référence au limogeage de Virginie Calmels et aux fameux tracts sur "Pour que la France reste la France" qui avait divisé le parti Les Républicains.

On connait le sens de la formule de Jean-Pierre Raffarin et également son positionnement plutôt centriste. Dans une interview au JDD du 24 juin, l'ex-Premier ministre délivre plusieurs avertissements au président de LR Laurent Wauquiez, préférant "un parti de projets à un parti de tracts", s'inquiétant du limogeage de Virgine Calmels et insistant sur le rassemblement des "deux droites historiques". 

"Tant que mon parti ne se mobilisera pas sur les trois défis de notre avenir -l'Europe, le numérique et les migrations-, il passera à côté de son histoire. J'espère que le débat européen y fera émerger une culture de la solution, du projet, et pas simplement une culture du problème, du slogan", déclare Jean-Pierre Raffarin, qui n'ira pas au conseil national samedi à Menton axé sur le débat européen. 

Toute l'info sur

LR : le clash entre Laurent Wauquiez et Virginie Calmels

Lire aussi

Accepter la diversité et l'organiser

Et "pour le moment, en dehors de Valérie Pécresse, je ne vois pas de travail de fond engagé. C'est le défi de Laurent Wauquiez : la question n'est pas d'avoir des supporters. Elle est d'inventer l'avenir. Nous verrons là s'il est à la hauteur de ses ambitions", glisse-t-il. 

En vidéo

Laurent Wauquiez, à droite toute !

Quant au tract controversé "pour que la France reste la France", Jean-Pierre Raffarin "préfère un parti de projets à un parti de tracts". Et le limogeage du poste de numéro deux de Virginie Calmels, "cela m'inquiète sur la place que le parti va donner au débat. Les sujets sont tellement difficiles qu'il faut accepter la diversité et l'organiser". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

Aveyron : une éleveuse sous le choc après l’attaque de sa jument par des vautours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.