Le Taj Mahal : le romantisme indien attire les politiques

Le Taj Mahal : le romantisme indien attire les politiques

LA BOÎTE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud dépoussière l’histoire de la politique, aujourd’hui : les visites officielles au Taj Mahal.

A Agra, à 200 km au sud de New Delhi, se dresse le Taj Mahal, un mausolée en marbre blanc construit de 1631 jusqu'en 1648 par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de sa femme préférée. Nombreux sont les responsables politiques français, mais également étrangers, qui s'y sont déjà rendus. Ce dimanche, le couple Macron y était pour plus d'une heure et demi de visite privée. La Première dame était notamment éblouie par les lieux. Quid des autres responsables politiques en visite au Taj Mahal ?

Toute l'info sur

La République LCI

Lire aussi


Ce lundi 12 mars 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", rappelle les visites des responsables politiques au Taj Mahal. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 12/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.