VIDÉO - Le Touquet : des dizaines de Gilets jaunes manifestent devant la villa du couple Macron

VIDÉO - Le Touquet : des dizaines de Gilets jaunes manifestent devant la villa du couple Macron
Politique

CONTESTATION - En guise de préambule à l’acte 21 des Gilets jaunes, des dizaines de Gilets jaunes ont manifesté au Touquet dans la soirée de vendredi, aux abords de la maison du couple Macron.

Venus d’Etaples, Berck, Boulogne-sur-Mer, Calais, Saint-Omer ou encore Tourcoing, des dizaines de Gilets jaunes se sont réunis au Touquet, près de la villa - inoccupée - d’Emmanuel et Brigitte Macron, dans la soirée de vendredi. Arrivés vers 20h30, ils se sont dispersés vers 23h. 

Lire aussi

Quarante personnes se sont rassemblées selon franceinfo, quatre-vingt selon La Voix du Nord. D'après la vidéo Twitter ci-dessus, ils ont entonné des chants hostiles envers le président ("Emmanuel Macron, on vient te chercher chez toi").

Des renforts policiers sont rapidement arrivés, pour épauler les sept gendarmes habituellement chargés de la surveillance de la villa du couple présidentiel. En fin de soirée, le rassemblement s'est tendu, et les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour faire reculer les manifestants, indique La Voix du Nord

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent