Législative partielle à Mayotte : Marine Le Pen appelle à voter pour le candidat Les Républicains, une première

Politique

ALLIANCES EN LIGNE DE MIRE - Pour la première fois ce jeudi, Marine Le Pen a appelé à voter en faveur d'un candidat LR, en l'occurrence le candidat LR à la législative partielle de dimanche à Mayotte.

Marine Le Pen a fait un pas vers les Républicains ce jeudi soir. La présidente du Front national - qu'elle souhaite rebaptiser "Rassemblement national" - a déclaré sur CNews : "Je souhaite que les électeurs qui m'ont fait confiance (à la présidentielle, ndlr) se reportent à l'élection partielle à Mayotte sur (Elad Chakrina), le candidat de (Mansour) Kamardine" le député LR de Mayotte. Une démarche qui s'inscrit dans la volonté de Marine Le Pen qui souhaite nouer des alliances avec d'autres formations politiques, et notamment les Républicains. 

Lire aussi

En vidéo

Marine Le Pen propose de rebaptiser le FN en "Rassemblement national"

Le FN, qui a longtemps renvoyé dos-à-dos LR et PS, ne présente pas de candidat à ce scrutin. A Mayotte, "nous n'avons pas réussi à trouver de candidat, ce qui d'ailleurs m'a fait prendre une décision. J'ai entendu M. (Mansour) Kamardine à la commission des Affaires étrangères, il a pris tout à fait conscience de la gravité de la situation de l'île, et c'est la raison pour laquelle, compte tenu de la gravité de la situation, je pense qu'il faut passer au-dessus de nos étiquettes partisanes" a expliqué Marine Le Pen. "Il en va encore une fois de l'avenir de Mayotte et les étiquettes ont somme toute peu d'intérêt" a-t-elle ajouté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter