Manuel Valls aura bien quelqu'un face à lui aux législatives dans l'Essonne : Francis Lalanne !

Manuel Valls aura bien quelqu'un face à lui aux législatives dans l'Essonne : Francis Lalanne !

LÉGISLATIVES 2017 - Comme une rengaine, le chanteur Francis Lalanne revient sur le devant de la scène politique. Déjà candidat en 2007 aux législatives, il se présente dans la 1re circonscription de l'Essonne... celle de Manuel Valls.

Francis Lalanne vs Manuel Valls. C'est le tableau qui se dessine dans la première circonscription de l'Essonne. Le chanteur, compositeur et interprète se présentet aux législatives (11-18 juin) à Evry-Corbeil-Essonnes. Là même où l'ancien Premier ministre, investi ni par le PS ni par En Marche, est lui aussi candidat. 


Pour ces élections, l'interprète de "On se retrouvera" sera le suppléant de Jacques Borie, appartenant au mouvement 100% La force éco-citoyenne. Depuis le début de l’année, le musicien copréside cette association qui réunit 25 mouvements politiques, citoyens et écologistes et qui présente 577 candidats aux législatives dans toute la France. Jean Lasalle, député des Pyrénées-Atlantiques, est également un fervent soutien du mouvement. En février dernier, il avait participé au lancement du mouvement 100pour100  place de la Bourse, à Paris.

En vidéo

Richard Ferrand sur la non-investiture de Valls

L’intérêt de Françis Lalanne pour la politique ne date pas d’hier. En 2007, il s’était déjà présenté aux législatives à Strasbourg, pour le Mouvement écologiste indépendant. L'année suivante, il s'était engagé pour les municipales, en rejoignant une liste indépendante briguant la mairie de Montauban. En 2009 enfin, le chanteur avait candidaté aux européennes aux couleurs Alliance écologiste indépendante, un organisme qu'il avait cofondé la même année.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter