Législatives 2017 : Francis Lalanne fait son come-back en politique

Politique

LE REVOILÀ - Toujours aussi surprenant, le chanteur Francis Lalanne va co-présider un mouvement citoyen baptisé "100%" et vise les prochaines législatives.

Non, vous ne rêvez pas : Francis Lalanne, l'inoubliable chanteur de On se retrouvera, sera bien le porte-drapeau d'un mouvement éco-citoyen en vue du renouvellement de la chambre basse en juin prochain. 

Selon Le Parisien, le mouvement se nomme "100%". Il regroupe plusieurs orga­nismes, dont l’Al­liance écolo­giste indé­pen­dante qu’il avait cofon­dée en 2009. Son objectif : solliciter les voix des citoyens et des citoyennes.

Jean Lassalle à ses côtés

"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent", peut-on lire dans un communiqué diffusé ce jeudi. 

Aux côtés du député Jean Lassalle et de Charlotte Marchandise, la candidate à la présidentielle désignée par laprimaire.org., Francis Lalanne présentera samedi matin à Paris les 577 candidats qui brigueront des mandats de député dans les circonscriptions du pays. 

Et non, ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne se lance en politique. Après les élections législatives de juin 2007, où il s'était présenté sous l'étiquette du Mouvement Ecologique Indépendant à Strasbourg (il avait recueilli 3,51% des voix), le chanteur s'était engagé pour les municipales l'année suivante, en rejoignant une liste indépendante briguant la mairie de Montauban. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter