Législatives partielles : la "vieille" politique fait de la résistance

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - LREM peut continuer à cumuler des victoires contre les extrêmes mais rencontre des difficultés face aux partis du gouvernement.

Ce dimanche, le candidat LREM a remporté la législative partielle dans la deuxième circonscription de Guyane, à l'issue du second tour. En effet, Lénaïck Adam a obtenu 213 voix d'avance face à Davy Rimane, candidat de la France insoumise, alors qu'il n'en avait que 56 en juin. Par ailleurs, à l'issue du premier tour de la législative partielle en Haute-Garonne, le candidat socialiste a obtenu 38,7% contre 20,3% pour celui de LREM. Comment interpréter ces résultats ? Quid de la stratégie politique d'Emmanuel Macron ?

Ce mardi 13 mars 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle des élections législatives partielles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter