Législatives partielles : les députés LaREM s'inclinent face aux Républicains

DirectLCI
Le 13H – C'est un coup dur pour Emmanuel Macron. Deux députés de La République en marche ont été battu par ceux des Républicains lors des législatives partielles du dimanche 4 février.

Si le dimanche 4 février a été un jour de réjouissance pour Les Républicains, il a été plus morne pour La République en marche. En effet, les députés investis par LaREM pour les législatives partielles dans le Val-d'Oise et à Belfort ont essuyé une large défaite face à l'opposition. Il s'agit donc d'une première victoire pour le nouveau patron des Républicains Laurent Wauquiez, qui y voit un début de reconquête. Comment expliquer cette double défaite de LaREM ? L'exécutif doit-il s'en inquiéter ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter