Législatives partielles : LREM battue par Les Républicains

DirectLCI
JT 20H - À Belfort et dans le Val-d'Oise, les candidats LREM ont perdu les élections législatives partielles qui les opposaient à leurs adversaires LR.

Les résultats des deux législatives partielles sont désormais connus. Créditée de 40,80% des voix, La République en marche a été battue, sans grande surprise, par Les Républicains (59,20%) à Belfort. Tandis que dans le Val-d'Oise, le candidat LR Antoine Savignat a réalisé l'exploit de l'emporter avec 51,45% des suffrages, face à sa rivale LREM Isabelle Muller-Quoy (48,55%). Par ailleurs, dans les deux cas, l'abstention a été très élevée, autour des 80% des inscrits.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/02/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter