Les cérémonies du débarquement en Provence : une pré-rentrée pour Emmanuel Macron ?

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Emmanuel Macron a présidé la cérémonie des 75 ans du débarquement en Provence ce jeudi 15 août. Le président a longuement échangé avec les anciens combattants, mais aussi avec la foule.

Devant les chefs d'État conviés, Emmanuel Macron a souligné le rôle crucial de ces hommes qui ont débarqué pour le deuxième acte de la libération de la France, le 15 août 1944, en Provence. Le chef de l'État s'est aussi affiché une fois de plus aux côtés de Nicolas Sarkozy. Les commémorations, elles, se poursuivront samedi 17 août à Bormes-les-Mimosas, l'occasion encore pour le président d'être au contact des Français. Pour lui, c'est déjà presque l'heure de la rentrée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter