Les chefs d'Etat et les affaires

DirectLCI
LA BOÎTE A ARCHIVES - Tous les jours, Cyril Adriaens-Allemand revient sur l’histoire politique française, aujourd’hui : les présidents mis en cause dans des scandales.

Jacques Chirac, mis en cause dans l'affaire de la cassette Méry, a rendu célèbre le terme "abracadabrantesque". Impliqué dans divers scandales après ce dossier, il a été le seul ancien président condamné en correctionnel à ce jour. En effet, il a été jugé en 2011 et condamné à deux ans de sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris. Quid des autres chefs d'Etat ainsi que les affaires dans lesquelles ils ont été impliqués ?

Ce mercredi 21 mars 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle des présidents impliqués dans des scandales. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 21/03/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter