Les chewing-gums bannis de l'Assemblée ?

Les chewing-gums bannis de l'Assemblée ?

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Dans le cadre d'une réforme globale de l'Assemblée nationale, certains députés de droite ont proposé un amendement qui sort de l'ordinaire. De quoi s'agit-il ?

Au sein de l'Assemblée nationale, certains députés trouvent que bon nombre de leurs collègues mâchent constamment du chewing-gum. Ils ont alors eu l'idée de proposer un amendement qui préconise de sanctionner ceux qui le font de façon ostentatoire. Selon eux, les représentants de la nation doivent avoir un comportement irréprochable, c'est l'image de l'Assemblée nationale qui est en jeu. Thibault Bazin, député LR de Meurthe-et-Moselle, l'un des initiateurs de cette mesure, nous explique les raisons de cette décision.

Ce mercredi 29 mai 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de l'amendement contre la mastication de chewing-gum au sein de l'Assemblée nationale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - Covid-19 : les vols depuis le Brésil suspendus jusqu'au 19 avril

Lire et commenter