Les cinq images résumant les combats de Jacques Chirac avant son entrée à l'Élysée

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fabien Crombé s'est intéressé ce jeudi 26 septembre 2019 aux cinq images qui résument les combats de Jacques Chirac avant son arrivée à l'Élysée.

Jacques Chirac possède près d'un demi-siècle de carrière en politique. Débuté en 1967 jusqu'à son accession à l'Élysée, son parcours a été marqué par bien de combats. Voici cinq images qui les résument les mieux. La première est son image de "jeune loup" de la politique lorsqu'il est en mission pour gagner des terres de gauche en 1967. La seconde est symbolisée par l'appel des 43, le manifeste qui érige Valéry Giscard d'Estaing en successeur de Georges Pompidou. Sa guerre contre Giscard lors de la présidentielle de 1981 constitue la troisième image. La quatrième représente son duel contre François Mitterrand dans la course à l'Élysée de 1988. La dernière image est symbolisée par le duel fratricide Chirac-Balladur en 1993.

Ce jeudi 26 septembre 2019, Fabien Crombé, dans sa chronique "Les indispensables", nous fait le point. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/09/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter