Les coulisses de l'interview de Brigitte Macron dans Elle

DirectLCI
L'ENVERS DU DÉCORS - Brigitte Macron a accordé son premier entretien en tant que première dame au magazine Elle, disponible vendredi dans les kiosques. Sur LCI, Erin Doherty, directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, est revenue sur cette rencontre et les coulisses de l'interview.

Erin Doherty, directrice de la rédaction de Elle, et Olivia de Lamberterie, rédactrice en chef adjointe de l'hebdomadaire, ont été les premières journalistes à décrocher un entretien avec Brigitte Macron depuis l'élection de son mari à la tête de l'Etat. Interrogée sur LCI sur les coulisses de cette interview, Erin Doherty a raconté l'attente qui avait précédé la rencontre :  "Nous avions commencé à la contacter dès le mois de février, bien avant le premier tour. (...) On n’a pas eu une réponse tout de suite, on a relancé et on a eu un accord de principe. Mais après, toute la campagne s’est mise en branle, on a eu un silence radio à ce moment-là."

L'entretien a eu lieu le 26 juillet dernier

"Après le premier tour, j’ai recontacté Brigitte Macron qui m’a dit 'Là je ne peux pas parler, ce n'est pas le moment'. Donc on a laissé un petit peu les choses se faire, et au second tour on a réattaqué. Son directeur de cabinet est revenu vers nous dans le courant du mois de mai en nous disant : 'C’est acté vous aurez cette interview mais on ne sait pas encore quand'. On a patienté et on a eu une réponse début juillet avec une date ferme qui a été le 26 juillet." 


Les deux journalistes ont eu 1h45 pour réaliser l'interview, qui s'est déroulée dans un salon de l'Elysée. Erin Doherty a été séduite par Brigitte Macron. "C’est une femme de contact, une femme qui aime les gens. Elle est touchante. Elle a vécu des choses difficiles dans sa vie, elle a vécu des drames, la campagne n’a pas été facile. Mais elle est restée très digne. Donc elle suscite le respect."  

Nous avons été touchées par cette femme, en toute sincérité."Erin Doherty, directrice de la rédaction du magazine Elle

"Nous avons été touchées par cette femme, en toute sincérité. Elle est très vraie, très authentique, très juste et à l’écoute des gens. Elle est dans la générosité. Et ce capital sympathie est palpable. Je crois qu’elle marquera le quinquennat", a avoué Erin Doherty, également très marquée par l'amour qui unit Brigitte et Emmanuel Macron, et la façon dont cette première parle de son histoire d'amour avec le président.

Plus d'articles

Sur le même sujet