Les dernières années de la vie de Chirac

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Après l'Élysée, Jacques Chirac découvre péniblement la vie au ralenti. Sans la politique, ce sont ses passions qui l'occupent : le dialogue des cultures grâce à sa fondation, les voyages en Chine, en Russie, en Afrique, ...

Les images que l'on gardera de Jacques Chirac s'étendent sur plusieurs décennies tant elles sont diverses. Une vivacité des souvenirs étonnante pour un homme qui avait quitté la vie politique il y a déjà douze ans. La maladie l'avait ensuite isolé avec une dernière apparition publique en 2014. Mais cela ne l'avait pas empêché d'être désigné meilleur président de la Cinquième République. Retour sur la vie de Jacques Chirac après l'Élysée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter