Les Français ne veulent pas de Delanoë au gouvernement

Les Français ne veulent pas de Delanoë au gouvernement

DirectLCI
D'après un sondage réalisé pour le Nouvel Observateur et paru ce dimanche, deux tiers des Français ne souhaitent pas que le maire de Paris, Bertrand Delanoë, fasse son entrée au gouvernement lorsqu'il quittera la capitale, après les municipales de mars prochain.

Bertrand Delanoë a toujours nié avoir pour ambition d'entrer au gouvernement à l'issue de son mandat de maire de Paris. Et ça tombe plutôt bien. En effet, selon un sondage de l’institut LH2 pour Le Nouvel Observateur, paru ce dimanche, seules 30 % des personnes interrogées aimeraient voir l'édile parisien intégrer l'équipe gouvernementale en tant que ministre.

Pas représentatif de sa popularité locale

A l'inverse 66 % des sondés s'y opposent. Sans surprise, une très forte majorité de sympathisants de droite (85 %) est réfractaire à une nomination du maire de la capitale. Dans les rangs de la gauche au contraire, ils sont un peu plus de la moitié (53 %) à y être favorables.

Ces résultats contrastent assez nettement avec la popularité dont bénéficie Bertrand Delanoë dans la ville dont il est maire depuis 2001. Selon une étude BVA , 60 % des Parisiens se disent satisfaits de son action dans la capitale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter