Les Français toujours aussi défiants envers nos institutions ?

Les Français toujours aussi défiants envers nos institutions ?
Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 20 septembre 2019 à ce sondage Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde sur la confiance des Français envers les institutions.

Selon un sondage réalisé en janvier 2019, 36% des Français pensent que d'autres systèmes politiques peuvent être aussi bons que la démocratie. 55% estiment que depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la démocratie fonctionne ni mieux, ni moins bien. Et 76% des personnes interrogées trouvent que les notions de droite et de gauche sont dépassées. Vers quelles institutions les Français montrent-ils le plus de défiance ?

Ce vendredi 20 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la défiance des Français vis-à-vis de la vie politique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/09/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent