Les Français toujours aussi défiants envers nos institutions ?

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 20 septembre 2019 à ce sondage Ipsos/Sopra Steria pour Le Monde sur la confiance des Français envers les institutions.

Selon un sondage réalisé en janvier 2019, 36% des Français pensent que d'autres systèmes politiques peuvent être aussi bons que la démocratie. 55% estiment que depuis l'élection d'Emmanuel Macron, la démocratie fonctionne ni mieux, ni moins bien. Et 76% des personnes interrogées trouvent que les notions de droite et de gauche sont dépassées. Vers quelles institutions les Français montrent-ils le plus de défiance ?

Ce vendredi 20 septembre 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la défiance des Français vis-à-vis de la vie politique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/09/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter