Les goodies made in France de l'Elysée s'arrachent, 350.000 euros récoltés en trois jours

Publié le 16 septembre 2018 à 21h55
Les goodies made in France de l'Elysée s'arrachent, 350.000 euros récoltés en trois jours

SUCCÈS - Environ 7.320 produits dérivés signés "Présidence de la République" ont été vendus en ligne depuis vendredi, a annoncé dimanche soir l'Elysée, où avait également été installée une boutique éphémère ce week-end lors des Journées du patrimoine.

La présidence Macron fait vendre. L'Elysée a annoncé ce dimanche soir avoir écoulé 7.320 de ses produits dérivés sur sa boutique en ligne, ouverte trois jours plus tôt. Montant des transactions ? 347.000 euros, dont 12% seront affectés à des projets de restauration du palais présidentiel. Le reste revient aux créateurs de ces objets 100% made in France, dont certains sont plus personnellement inspirés par le chef de l'Etat et son épouse.

La montre LIP et son bracelet tricolore (169 euros) étaient en tête du top 5 des ventes communiqué par l'Elysée. Suivaient le stylo BIC 4 couleurs Elysée (4 euros), le mug Elysée (24,90 euros), la pièce de collection (3 euros) et le crayon papier BIC tricolore (3 euros). La présidence n'a en revanche rien dit sur le nombre de goodies achetés par les visiteurs ayant profité des Journées du patrimoine ce week-end, lors desquelles une boutique éphèmère avait été installée.

D'après les décomptes officiels, quelque 20.000 personnes ont pu découvrir le palais de l'Elysée ces deux derniers jours. Des activités, comme le coloriage d'une fresque, la fabrication du cristal ou la taille de pierre, ont notamment réuni 500 enfants. 

Parmi les visiteurs, un homme de 25 ans a particulièrement retenu l'attention. Son échange avec le président, qui conseillait à ce jeune sans emploi et formé en horticulture de postuler dans les secteurs qui embauchent comme la restauration et l'hôtellerie, était encore très commenté ce dimanche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info