LES "11" : MACRON EN DÉFENSE, FILLON EN ATTAQUE - Répondez à notre instantané du jour

LES "11" : MACRON EN DÉFENSE, FILLON EN ATTAQUE - Répondez à notre instantané du jour
Politique
DirectLCI
POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Les petits candidats peuvent-ils brouiller, selon vous, la confrontation réelle entre les grandes tendances de l’opinion : Oui ? Non ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

Cette fois-ci, ils seront tous là. Après la première joute verbale organisée par TF1 et LCI entre les cinq favoris des sondages, les candidats à la présidence de la République participeront ce soir, à un nouvel exercice. Durant près de 3h30, Laurence Ferrari (CNews) et Ruth Elkrief (BFMTV) interrogeront les prétendants à l'Élysée sur leurs intentions, chacun disposant au total de 15 minutes pour répondre et s'interpeller. Au programme, trois sujets : l'emploi, le modèle social et la protection des Français. Mais ce débat suffira-t-il à éclaircir les électeurs ? 

Un match à onze

En effet, à 18 jours du scrutin, le choix des Français est toujours incertain. Quant au taux de participation, il serait au plus bas... Selon l'enquête quotidienne de l'IFOP, l'indice de participation serait de 65%, alors même que le scrutin présidentiel est traditionnellement celui qui rassemble le plus de votants et que la participation n'est jamais passée sous la barre des 72% (2002). Alors que doit-on attendre du débat de ce soir ? Les candidats pourront-ils aller au fond des choses ? Quels sont les enjeux pour les participants ? Ce type d'événement a-t-il un impact sur les électeurs incertains ? Cela peut-il changer la donne ? 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter