Les présidents français au Canada

DirectLCI
LA BOÎTE A ARCHIVES - Tous les jours, Julien Arnaud revient sur l’histoire politique française, aujourd’hui : les présidents français au Canada.

Emmanuel Macron est arrivé mercredi au Canada pour s'accorder avec Justin Trudeau avant le G7. Cette visite rappelle l'histoire unissant les peuples canadien et français, mais ce lien est parsemé de gaffes tout aussi historiques. En juillet 1967, le général de Gaulle s'était notamment prononcé sur l'indépendance du Québec, entachant ainsi les relations entre les deux pays. Quelles sont les autres gaffes commises par les autres présidents français durant leur déplacement sur les lieux ? Quid des événements marquants de ces visites ?

Ce jeudi 7 juin 2018, Alison Tassin, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle des bourdes commises par les présidents français au Canada. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 07/06/2018 présentée par Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter