Les Républicains : la crise sans fin ?

DirectLCI
LA POLITIQUE - Mal à l'aise au sein de son parti, Virginie Calmels refuse de figurer dans la liste LR aux élections européennes et critique la stratégie de Laurent Wauquiez, lui valant d'être limogée par ce dernier.

La crise n'en finit plus à droite. Il n'aura fallu qu'une journée à Laurent Wauquiez pour limoger sa vice-présidente après ses critiques lors d'un entretien accordé dimanche au Parisien. Selon Virginie Calmels, qui ne se sent visiblement pas à l'aise dans son parti, le président LR semble être "uniquement là pour défendre sa propre ligne". Par ailleurs, la semaine risque d'être houleuse pour Les Républicains. Quelles en sont les causes ? Doit-on s'attendre à un schisme à droite ? Quid des enjeux pour Laurent Wauquiez ?

Ce lundi 18 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de la crise chez LR. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter