Les Républicains Paris : Rachida Dati mise au ban

Publié le 14 septembre 2015 à 15h30
Les Républicains Paris : Rachida Dati mise au ban

TENSION - Rachida Dati a été suspendue des activités du groupe Les Républicains (LR) au conseil de Paris. En cause, une ardoise de 6500 euros réclamée à l'ancienne ministre.

Rien ne va plus entre Rachida Dati et Les Républicains au Conseil de Paris. Selon L'Opinion, l'eurodéputée a été suspendue du groupe jusqu'au 1er novembre. En cause, ses impayés de cotisation au groupe, une ardoise de 6.500 euros.

Une situation qui semblait excéder plusieurs ténors de la droite parisienne, Claude Goasguen en tête. Mais c'est à l'unanimité ce lundi matin, d'une réunion du bureau des élus, que la menace a été mise à exécution . Au niveau national, ses cotisations pour le parti seraient réglées.

Prête à quitter le groupe

L'entourage de l'ex-ministre a annoncé au Figaro que celle-ci a aussitôt demandé que la procédure d'exclusion définitive du groupe soit engagée. Sans attendre le 1er novembre. "Elle ne veut pas financer les chauffeurs et les déjeuners" de Nathalie Kosciusko-Morizet, explique-t-on.

Comme l'écrit le journal, les relations entre Rachida Dati et NKM, la présidente du groupe depuis les dernières élections municipales, sont tendues depuis de longs mois. Durant la dernière campagne municipale, Rachida Dati était notamment accusée de livrer des informations à la socialiste Anne Hidalgo...

À LIRE AUSSI
>> Cash Investigation : le "choc émotionnel"de Rachida Dati moqué sur Twitter
>> Accusée, de dépenses indues, Rachida Dati se défend bec et ongles


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info