Les Républicains vont-ils disparaître ?

Les Républicains vont-ils disparaître ?

LA POLITIQUE - La tension monte chez les Républicains après les résultats catastrophiques des élections européennes. Les deux principales forces politiques que sont le RN et LREM ont mis à mal le parti de Laurent Wauquiez.

C'est la crise chez les Républicains. Après une réunion d'urgence du bureau politique lundi, une autre est prévue ce mardi matin. Pessimiste, Geoffroy Lejeune évoque même "un avis de décès". En effet, dévoré d'un côté par La République en marche et de l'autre par le Rassemblement national, le parti de Laurent Wauquiez aurait été le plus durablement touché par les élections européennes dimanche. Les Républicains vont-ils disparaître ? Quid de la stratégie de leur leader ? Des solutions sont-elles encore envisageables ?

Ce mardi 28 mai 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle d'une éventuelle disparition des Républicains. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.