Les retraites-chapeau enfin encadrées !

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Un projet d'ordonnance sur l'encadrement des retraites-chapeau est présenté ce mercredi en Conseil des ministres.

Les retraites-chapeau des patrons des grands groupes sont parfois choquantes. Des sommes astronomiques qui nourrissent la détestation des salariés envers leurs dirigeants. L'encadrement de ce dispositif fait l'objet d'un projet d'amendement présenté au Conseil des ministres ce mercredi. Celui-ci prévoit de limiter les droits de la rémunération annuelle à 3% et des rémunérations cumulées tout au long d'une carrière à 30%. Il faudra également avoir justifié d'une performance de résultats d'entreprises. Cet outil de recrutement et de fidélisation de hauts cadres, très répandu au pays, concerne un million de salariés et de retraités.

Ce mercredi 3 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", parle du projet d'ordonnance sur l'encadrement des retraites-chapeau. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter