FN : les trois questions les plus posées sur Marine Le Pen dans Google

Politique
POLITIQUE - Pourquoi Marine Le Pen sera-t-elle présidente ? Quel est son programme ? Où est-elle ? Voici les trois questions que se posent le plus les internautes dans Google à l'approche de la présidentielle de 2017.

En vidéo

Marine Le Pen à Brachay : "Elle vise le second tour"

En partenariat avec Google Trends, nous nous sommes interrogés sur les questions les plus posées sur le moteur de recherche à son sujet pendant toute la semaine dernière. Et voilà le résultat :

Pourquoi Marine Le Pen sera-t-elle présidente en 2017 ?

Un rêve ? Une crainte ? En tout cas les internautes se posent la question. Il est bien sûr très difficile d'y apporter une réponse neuf mois avant l'élection, tant les paramètres sont nombreux et incertains.

Quel est le programme de Marine Le Pen ?

C'est une question évidemment essentielle pour faire le bon choix lors du passage dans l'isoloir. Mais en parcourant son site de campagne et celui du Front national, il est visiblement un peu trop tôt pour obtenir les propositions de l'élue frontiste pour 2017. Il faudra donc attendre encore un peu pour la profession de foi.


Outre le programme de 2012 toujours présent sur le site du parti, il existe également un document de 106 pages intitulé "Notre projet - Programme politique du Front national".


Parmi les propositions, il y a notamment "stopper les flux migratoires vers la France", "une renégociation des traités européens" ou encore l'instauration de "portiques de détection des métaux" dans "les établissement les plus dangereux", et ce, même de manière temporaire. 

Où est Marine Le Pen ?

La question est cette fois nettement plus ambigüe. On ne saurait dire si les internautes cherchent à en savoir plus sur la fin des vacances de l'élue ou encore sur ses prochains meetings. Ce week-end elle était donc à Brachay, en Haute-Marne. Mais pour suivre les déplacements de Marine Le Pen, le parti a mis à disposition sur son site l'agenda des élus.


Résultats en régions

Mais qui s'intéresse le plus à Marine Le Pen ? Selon les résultats de Google Trends, les habitants de Champagne-Ardenne, de Corse et d'Auvergne sont les plus nombreux à taper son nom dans la fameuse barre de recherche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter