Les valises d'argent libyen de Takieddine ? "Une manœuvre nauséabonde", rétorque Nicolas Sarkozy

Les valises d'argent libyen de Takieddine ? "Une manœuvre nauséabonde", rétorque Nicolas Sarkozy

RIPOSTE - L'ex-Chef de l'état a été mis en cause par Ziad Takieddine mardi. L'homme d'affaires a affirmé à Mediapart avoir remis des valises d'argent de la part du général Khadafi. Juste avant le 3e débat de la primaire à droite, jeudi, Nicolas Sarkozy a répondu dans Le Figaro.

Au lendemain des affirmations de Ziad Takieddine au sujet de valises d'argent lybien remises à Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République a répliqué. Dans un entretien publié ce jeudi dans Le Figaro, en amont du 3e débat de la primaire à droite, il a tenu à répondre - enfin presque - à l'homme d'affaires franco-libanais qui avait déjà accusé M. Sarkozy d'avoir perçu des fonds libyens lors de la campagne présidentielle de 2007 : "A chaque fois, ce sont des informations sans fondement qui sont démenties par les faits", souligne l'ex-chef de l'Etat. 

"Monsieur Takieddine a dit à la justice ne pas m’avoir rencontré depuis 2003, et maintenant il invente une nouvelle version. C’est une manœuvre nauséabonde pour interférer dans la primaire de la droite et du centre", dénonce-t-il. "J’opposerai donc le mépris à ces injures et à cette grossière manipulation. La justice en sera saisie", prévient Nicolas Sarkozy qui, à trois jours du premier tour de la primaire, se soucie davantage de la remontée de François Fillon. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

    Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

    Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

    EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

    Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.