L’escapade berlinoise de Valls en plein congrès du Parti socialiste

Politique
DirectLCI
BARCA > LE PS – Le Premier ministre, en déplacement à Poitiers, fera un aller-retour express à Berlin, samedi soir, pour assister à la finale de la Ligue des champions.

Manuel ne restera pas tout à fait trois jours à Poitiers, pour le congrès du PS, comme prévu. Samedi soir, le Premier ministre fera une très brève escapade à Berlin, à quelques 1.400 kilomètres de là, avant de revenir à Poitiers dimanche matin, pour assister au discours de de clôture de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS.

L’objet de ce déplacement n’est absolument pas politique puisque Manuel Valls, fan de football et notamment du FC Barcelone, assistera à la finale de la ligue des champions entre le club catalan et la Juventus de Turin. D’après les informations de Rosalie Lucas, journaliste au Parisien, Manuel Valls quittera Poitiers cette après-midi pour rejoindre Paris, où il ira ensuite à Berlin.

A LIRE AUSSI >> A Poitiers, Valls tente de rassembler jusqu'aux frondeurs (sans succès)

Pour l'occasion, le Premier ministre serait, d'après les informations d'I

EN SAVOIR + >> Et pour finir, le mini mea culpa de Valls

A LIRE AUSSI >> Juventus-Barcelone : Pogba, le talent brut que le Barça veut arracher

“Il peut demander à Sarkozy les bons plans pour avoir des réductions s'il prend un jet” ironise un socialiste auprès de nos confrères du Lab d’Europe 1 , allusion au très couteux déplacement en jet de Nicolas Sarkozy entre Paris et le Havre à la fin du mois de mai. Qui prend en charge ce déplacement ? Contacté par metronews, le Parti socialiste n’a, pour l’instant, pas répondu à notre question.

Arrivé vers 10h au parc des Expositions de Poitiers, où se tient le 77e congrès du PS, Manuel Valls doit s'exprimer à midi. Un discours très attendu par les militants ainsi que l'aile gauche du PS.

A LIRE AUSSI >> À Poitiers, le congrès du PS démarre sans passion (mais ça ne va pas durer)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter