L’escapade berlinoise de Valls en plein congrès du Parti socialiste

L’escapade berlinoise de Valls en plein congrès du Parti socialiste
Politique

BARCA > LE PS – Le Premier ministre, en déplacement à Poitiers, fera un aller-retour express à Berlin, samedi soir, pour assister à la finale de la Ligue des champions.

Manuel ne restera pas tout à fait trois jours à Poitiers, pour le congrès du PS, comme prévu. Samedi soir, le Premier ministre fera une très brève escapade à Berlin, à quelques 1.400 kilomètres de là, avant de revenir à Poitiers dimanche matin, pour assister au discours de de clôture de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS.

L’objet de ce déplacement n’est absolument pas politique puisque Manuel Valls, fan de football et notamment du FC Barcelone, assistera à la finale de la ligue des champions entre le club catalan et la Juventus de Turin. D’après les informations de Rosalie Lucas, journaliste au Parisien, Manuel Valls quittera Poitiers cette après-midi pour rejoindre Paris, où il ira ensuite à Berlin.

A LIRE AUSSI >> A Poitiers, Valls tente de rassembler jusqu'aux frondeurs (sans succès)

Pour l'occasion, le Premier ministre serait, d'après les informations d'I

EN SAVOIR + >> Et pour finir, le mini mea culpa de Valls

A LIRE AUSSI >> Juventus-Barcelone : Pogba, le talent brut que le Barça veut arracher

“Il peut demander à Sarkozy les bons plans pour avoir des réductions s'il prend un jet” ironise un socialiste auprès de nos confrères du Lab d’Europe 1 , allusion au très couteux déplacement en jet de Nicolas Sarkozy entre Paris et le Havre à la fin du mois de mai. Qui prend en charge ce déplacement ? Contacté par metronews, le Parti socialiste n’a, pour l’instant, pas répondu à notre question.

Arrivé vers 10h au parc des Expositions de Poitiers, où se tient le 77e congrès du PS, Manuel Valls doit s'exprimer à midi. Un discours très attendu par les militants ainsi que l'aile gauche du PS.

A LIRE AUSSI >> À Poitiers, le congrès du PS démarre sans passion (mais ça ne va pas durer)

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent