Limitation à 80 km/h : Edouard Philippe défend la mesure

Politique
DirectLCI
JT 13H - Selon le bilan provisoire communiqué par Edouard Philippe, le passage à 80 km/h aurait joué un rôle dans la baisse de la mortalité en 2018.

Ce 28 janvier 2019, Edouard Philippe s'est dit fier des résultats du passage à 80km/h. Une mesure qui a été mise en application à partir du mois de juillet 2018. Le Premier ministre a dévoilé que "116 vies ont été épargnées sur le réseau concerné par l'abaissement de la vitesse". Des chiffres qui prouveraient l'efficacité de ce dispositif du gouvernement, mais qui doivent encore être détaillés. Face à la fronde des départements et des élus locaux, Edouard Philippe a toutefois assuré qu'il ne fermerait pas le dialogue à un retour ponctuel des 90 km/h sur tel ou tel axe, mais rappelé qu'il serait "fou de baisser le niveau d'ambition" en matière de lutte contre la mortalité routière.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter