Limitation à 80km/h : Edouard Philippe reste inflexible

Politique
DirectLCI
JT 13H - Lors de son déplacement dans un centre de formation des pompiers à Saint-Denis ce 29 juin, Edouard Philippe a défendu sa mesure sur la limitation à 80 km/h.

Edouard Philippe reste inflexible concernant la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales. Tout en affirmant que la loi sera appliquée, le Premier ministre a en effet précisé que son "objectif n'est pas d'emmerder le monde" mais de faire en sorte qu'il y ait "moins de morts et moins de blessés graves". Selon lui, l'ensemble des forces de gendarmerie et de police devraient également faire de la pédagogie sur la mesure dans les premiers jours de son application.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter