L'interview WTF du jour : quand Jean-Marie Le Pen s'en va-t-en-guerre…

L'interview WTF du jour : quand Jean-Marie Le Pen s'en va-t-en-guerre…

FRONT NATIONAL - A la veille de l'ouverture, à Marseille, de l’université d'été du FN qu'il compte bien perturber de sa présence, Jean-Marie Le Pen a donné ce vendredi une interview courte, mais riche, au "Figaro". Extraits.

C'est un simple Paris-Marseille mais Jean-Marie Le Pen l'aborde comme une expédition militaire. A la veille de l'ouverture, dans la cité phocéenne, de l’université d'été du FN, le fondateur du parti confirme ce vendredi dans Le Figaro sa ferme intention d'aller y jouer les trouble-fête.

"Le chef spirituel, c'est Jean-Marie", dit Jean-Marie

L'interview commence sur un ton martial. Alors que le journaliste lui demande ce qu'il compte aller faire dans cette galère, le vieux renard ne se laisse pas piéger : "En période de conflit, je n'annonce pas mes itinéraires". Et à qui s'étonnerait d'une telle réponse, il rappelle ensuite qu'il a "été combattant" (en Indochine et en Algérie) et qu'en bon vétéran, il sait dissimuler ses plans à l'"ennemi" (sa fille). "Sans cela, il (l'ennemi, toujours sa fille, ndlr) va vous mettre des mines, vous tendre une embuscade, vous bombarder…" Au passage, on apprend que Marine Le Pen a engagé "des mercenaires" pour assurer l'ordre autour d'elle.

Tout en pointant la "dégénérescence morale" du parti, son fondateur montre dans la suite de  l'interview  qu'il y croit encore, et assène : "Le chef spirituel, c'est Jean-Marie". Alors, que compte-t-il dire à ses ouailles ? Confortant l'analyse de la présidente du FN qui a su déceler la Femen sous sa parka rouge, celui qui précise écrire des discours "sans papiers" (sic) avoue : "Je ne sais pas encore ce que je vais dire, cela va dépendre de l'environnement et de l'évolution de la situation". Il est libre Jean-Marie, et il n'tombe jamais dans les pièges.

EN SAVOIR + 
>> Quand Marine Le Pen surnomme son père sa "petite Femen personnelle"

>> Jean-Marie Le Pen exclu du FN : "J'ai passé l'âge de me faire donner la fessée"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : plus de 70 morts depuis le début des affrontements

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 25.000 patients à l'hôpital, une première depuis mi-mars

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.