Listes électorales : la crainte du bug

Politique
JT 20H - Dans notre pays, l'heure est à la préparation des bureaux de vote. Et contrairement à la présidentielle ou aux législatives, les élections européennes ont quelques particularités qui les rendent parfois compliquées à organiser.

Jusqu'à présent, les communes géraient elles-mêmes les cartes électorales. Cependant, depuis 2018, elles sont obligées d'envoyer toutes les données à un nouveau logiciel géré par l'État. Après vérification avec l'état-civil, les informations sont retournées aux mairies et c'est là que les ennuis ont commencé. Coquilles dans un prénom, mauvaises adresses, 80 000 électeurs ont eu de fâcheuses surprises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter