LIVE PRÉSIDENTIEL - L'UDI attend désormais des gestes de la part de Fillon : toutes les infos politiques à retenir de ce mardi 7 mars

Politique

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

CAMPAGNE - A 47 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'UDI s'est dit "en attente" des "initiatives" de rassemblement de François Fillon. Ce dernier a été visé par de nouvelles révélations du "Canard Enchaîné". Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron et Benoît Hamon ont recueilli leurs 500 parrainages et sont assurés de pouvoir être candidats à la présidentielle. Lisez le résumé de cette nouvelle journée de campagne.

À RETENIR DE LA JOURNÉE POLITIQUE DE CE MARDI 7 MARS  >> 

• La rencontre entre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé n'a pas eu lieu. L'ancien président rencontrera individuellement le maire de Bordeaux et le vainqueur de la primaire de la droite.

• Le Canard Enchaîné a révélé que François Fillon avait obtenu en 2013 de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50.000 euros, sans intérêts et non déclaré. Le candidat a expliqué aux enquêteurs qui l'ont interrogé le 30 janvier dernier avoir oublié de le mentionner dans sa déclaration de patrimoine, et a précisé que l'intégralité du prêt avait été remboursé.

• Nathalie Arthaud, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan ont dépassé le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à la présidentielle. François Fillon l'avait déjà atteint la semaine dernière.

• L'UDI s'est réuni en bureau exécutif et a décidé à son issue de rester "en attente" des "initiatives" annoncées par François Fillon. Le parti centriste a toutefois validé l'accord avec LR sur les investitures pour les législatives.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter