LIVE PRÉSIDENTIEL - L'UDI attend désormais des gestes de la part de Fillon : toutes les infos politiques à retenir de ce mardi 7 mars

LIVE PRÉSIDENTIEL - L'UDI attend désormais des gestes de la part de Fillon : toutes les infos politiques à retenir de ce mardi 7 mars
Politique

Toute L'info sur

Fillon candidat de la droite pour 2017

CAMPAGNE - A 47 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'UDI s'est dit "en attente" des "initiatives" de rassemblement de François Fillon. Ce dernier a été visé par de nouvelles révélations du "Canard Enchaîné". Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Emmanuel Macron et Benoît Hamon ont recueilli leurs 500 parrainages et sont assurés de pouvoir être candidats à la présidentielle. Lisez le résumé de cette nouvelle journée de campagne.

À RETENIR DE LA JOURNÉE POLITIQUE DE CE MARDI 7 MARS  >> 

• La rencontre entre Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé n'a pas eu lieu. L'ancien président rencontrera individuellement le maire de Bordeaux et le vainqueur de la primaire de la droite.

• Le Canard Enchaîné a révélé que François Fillon avait obtenu en 2013 de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière un prêt de 50.000 euros, sans intérêts et non déclaré. Le candidat a expliqué aux enquêteurs qui l'ont interrogé le 30 janvier dernier avoir oublié de le mentionner dans sa déclaration de patrimoine, et a précisé que l'intégralité du prêt avait été remboursé.

• Nathalie Arthaud, Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Nicolas Dupont-Aignan ont dépassé le seuil des 500 parrainages requis pour se présenter à la présidentielle. François Fillon l'avait déjà atteint la semaine dernière.

• L'UDI s'est réuni en bureau exécutif et a décidé à son issue de rester "en attente" des "initiatives" annoncées par François Fillon. Le parti centriste a toutefois validé l'accord avec LR sur les investitures pour les législatives.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent