Loi agriculture et alimentation : adieu veau, vache, cochon, couvée !

DirectLCI
L'OEIL - Les députés qui ont défendu les positions des actrices engagées pour la cause animale n'ont pas réussi à faire voter leurs amendements à l'Assemblée.

Les débats sur le projet de loi agriculture et alimentation à l'Assemblée nationale se sont terminés très tard dans la nuit du dimanche. Notons que Brigitte Bardot, qui avait réclamé l'installation obligatoire de la vidéosurveillance dans les abattoirs et Sophie Marceau, qui avait dénoncé les conditions d'élevage de poules pondeuses, espéraient convaincre les députés. Cependant, les résultats n'ont pas été en leur faveur, même si des solutions de compromis ont été proposées. Quelles sont-elles ? Quid des réactions engendrées ?

Ce lundi 28 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L’œil", nous parle des résultats des débats sur le projet de loi agriculture et alimentation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter