Loi sur le gaspillage alimentaire : Ségolène Royal se félicite sur Twitter du vote de "sa" proposition, mais...

Publié le 10 juillet 2015 à 21h45
Loi sur le gaspillage alimentaire : Ségolène Royal se félicite sur Twitter du vote de "sa" proposition, mais...

CLASH - Vendredi après-midi sur Twitter, Ségolène Royal a voulu faire part du vote du Parlement européen concernant sa proposition d’interdire la destruction des invendus alimentaires. Sauf que la toile lui a rapidement rappelé qu’il ne s’agissait pas de "sa" proposition.

C’est l’histoire d’un tweet avalé de travers. Ce vendredi après-midi, Ségolène Royal a posté un message sur Twitter, en se réjouissant du vote par le Parlement européen de l’interdiction de détruire les invendus alimentaires ou de les rendre impropres à la consommation. Seulement voilà, dans son tweet, la ministre de l’Environnement s’approprie l’initiative, se félicitant du "vote de ma proposition". De quoi faire bouillir les partisans de l’élu municipal de Courbevoie Arash Derambarsh, qui a impulsé ce texte contre le gaspillage alimentaire voté au Parlement de Strasbourg.
 

"Votre proposition ? Pourtant, je ne vous ai pas vue une seule fois. Ni sur le terrain, ni en audition", s’indigne ainsi Arash Derambarsh, dénonçant cette tentative de récupération. "C'est marrant ça, je croyais que tout le travail avait été fait par @Arash. Des précisions sur votre implication ?", ajoute pour sa part le cinéaste Mathieu Kassovitz qui avait soutenu la pétition lancée par l'élu en février. Et ce ne sont pas les deux seuls tweets. Des centaines ont suivi, dont un de Moundir, toujours aussi doux, qui a par la suite supprimé son post : "Soutiens a @Arash contre la voleuse @RoyalSegolene qui usurpe le magnifique boulot du #GaspillageAlimentaire crée par arash. #fermelasego".
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info