Loi sur le gaspillage alimentaire : Ségolène Royal se félicite sur Twitter du vote de "sa" proposition, mais...

Loi sur le gaspillage alimentaire : Ségolène Royal se félicite sur Twitter du vote de "sa" proposition, mais...

CLASH - Vendredi après-midi sur Twitter, Ségolène Royal a voulu faire part du vote du Parlement européen concernant sa proposition d’interdire la destruction des invendus alimentaires. Sauf que la toile lui a rapidement rappelé qu’il ne s’agissait pas de "sa" proposition.

C’est l’histoire d’un tweet avalé de travers. Ce vendredi après-midi, Ségolène Royal a posté un message sur Twitter, en se réjouissant du vote par le Parlement européen de l’interdiction de détruire les invendus alimentaires ou de les rendre impropres à la consommation. Seulement voilà, dans son tweet, la ministre de l’Environnement s’approprie l’initiative, se félicitant du "vote de ma proposition". De quoi faire bouillir les partisans de l’élu municipal de Courbevoie Arash Derambarsh, qui a impulsé ce texte contre le gaspillage alimentaire voté au Parlement de Strasbourg.
 

"Votre proposition ? Pourtant, je ne vous ai pas vue une seule fois. Ni sur le terrain, ni en audition", s’indigne ainsi Arash Derambarsh, dénonçant cette tentative de récupération. "C'est marrant ça, je croyais que tout le travail avait été fait par @Arash. Des précisions sur votre implication ?", ajoute pour sa part le cinéaste Mathieu Kassovitz qui avait soutenu la pétition lancée par l'élu en février. Et ce ne sont pas les deux seuls tweets. Des centaines ont suivi, dont un de Moundir, toujours aussi doux, qui a par la suite supprimé son post : "Soutiens a @Arash contre la voleuse @RoyalSegolene qui usurpe le magnifique boulot du #GaspillageAlimentaire crée par arash. #fermelasego".
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : le père et la mère d'Arthur Noyer face à celui qui a tué leur fils

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.