Loin de l'affaire Benalla, le ministre Jean-Michel Blanquer s'éclate en paddle

Loin de l'affaire Benalla, le ministre Jean-Michel Blanquer s'éclate en paddle

L'OEIL - Alors que le gouvernement est en pleine tourmente à cause de l'affaire Benalla, le ministre de l'Education nationale a trouvé un moyen de prendre ses distances.

Dans le cadre de l'affaire Benalla, Christophe Castaner est interrogé par les sénateurs de la commission d'enquête mardi 31 juillet. Pendant ce temps, les autres membres du gouvernement se la coulent douce, à l'instar de Jean-Michel Blanquer qui était en déplacement dans une colonie de vacances dans les Landes vendredi 27 juillet. Le ministre de l'Education nationale a été photographié en faisant du paddle avec un chapeau et sans enlever sa cravate.

Un cliché qui n'est pas sans rappeler un certain Michel Sapin qui, en 2014, s'était laissé prendre en photo en train de ramer, seul en mer, alors qu'étaient les chiffres particulièrement faibles de la croissance. La tenue de Jean-Michel Blanquer, chapeau et chemise, n'a d'ailleurs pas échappé à certains internautes, qui l'ont comparé... au héros de Jacques Tati dans "Les vacances de monsieur Hulot".

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 31 juillet 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "L’œil", nous montre une photo de Jean-Michel Blanquer, faisant du paddle avec un chapeau et en cravate. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/07/2018 présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Adrien Borne vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Réouverture progressive : quelle pourrait être la situation épidémique mi-mai ?

Lire et commenter