"LOL" : la réponse de Philippot à Jean-Marie Le Pen

Politique

PTDR - Invité à répondre aux insinuations de Jean-Marie Le Pen sur le fait qu'il "roulait" pour Nicolas Sarkozy, le vice-président du FN a fait simple dans sa réponse. Sur le plateau d'I>Télé, il s'est contenté d'un "lol" laconique, ce mardi.

La guerre au FN va-t-elle écrire ses prochains chapitres en langage SMS ? On n'en est pas encore là mais Florian Philippot a ouvert une porte, ce mardi matin, alors qu'il était l'invité de la matinale d'I>Télé.

Philippot, l'agent de Sarkozy pour Le Pen

Le vice-président du Front national s'est en effet fendu d'un "lol" (acronyme de " Laughing out loud ", qu'on peut traduire par "rire à gorge déployée") pour répliquer à une pique de Jean-Marie Le Pen, au cours d'une interview accordée au Journal du dimanche le 9 août. Le patriarche de Saint-Cloud y expliquait que "l'évolution nouvelle de la ligne du FN (depuis le début de la dédiabolisation, ndlr) [dégageait] un espace à la droite dure" qui "favorise Sarkozy". Et de valider l'hypothèse avancée par son intervieweur : Florian Philippot pouvait tout à fait "rouler" pour Nicolas Sarkozy.

Une attaque de plus du fondateur du FN (récemment désavoué par les militants frontistes) à l'encontre du bras droit de Marine Le Pen. Un duo avec lequel il est en conflit ouvert depuis des mois et autant de dérapages antisémites et pétainistes.

EN SAVOIR +
>> Jean-Marie Le Pen se lâche encore dans Rivarol
>> 94% des militants FN ne veulent plus de Jean-Marie Le Pen comme président d'honneur

"Lol" et Jean-Marie Le Pen, même combat ?

Une guerre où le familial se mêle au politique et dans laquelle le numéro 2 frontiste a déjà subi plusieurs quolibets à connotation franchement homophobe. Quand il ne regrettait pas publiquement son "maraboutage" de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen avait en effet fustigé, comme le rapporte Libération , "l'état d'esprit hétérophobe" de Philippot, sa propension à mettre en avant ses "mignons" aux postes d'encadrement du parti.

Florian Philippot a donc fini par répondre, d'un laconique "lol". Une expression cultissime sur les réseaux sociaux qui, si elle est en nette perdition ces derniers temps, reste efficace pour signifier son mépris au patriarche de 87 ans.

EN SAVOIR + >> Il faut sauver le soldat "lol"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter