Loto du patrimoine : nouvelle colère de Stéphane Bern

Politique
DirectLCI
LES MEDIAS - Créé en septembre 2018, le Loto du patrimoine a été un franc succès. Le jeu a rapporté 200 millions d'euros dont 14 millions d'euros ont été versés à titre de taxes et 20 millions pour la Fondation du patrimoine.

Le 28 novembre dernier, le Sénat a voté l'exemption des taxes pour tous les Lotos du patrimoine à venir. Mais par la suite, la nuit du 17 décembre, les députés ont décidé de rétablir cette taxation. Un retour en arrière qui a fait à nouveau réagir Stéphane Bern, après sa première pique de colère en octobre. A la sortie de son audition au Palais Bourbon, l'animateur a dénoncé "la déconnexion" des parlementaires des réalités du terrain.

Ce mercredi 19 décembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de la nouvelle sortie de Stéphane Bern. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter