L’UMP remporte la législative partielle dans l’Aube

L’UMP remporte la législative partielle dans l’Aube

DirectLCI
ELECTION – Gérard Menuel a été élu ce dimanche député de la 3e circonscription dans l’Aube face à un adversaire du Front national. Une élection provoquée par le départ de François Baroin, qui a rejoint le Sénat au mois de septembre.

L’UMP conserve son siège. Ce dimanche, Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube, en devançant largement le candidat FN lors de l'élection législative partielle. Il succède ainsi à François Baroin devenu sénateur en septembre.

Nicolas Sarkozy y a vu "le rejet de la majorité présidentielle"

Gérard Menuel a réuni 63,85 % des voix, contre 36,15 % pour son adversaire Bruno Subtil, le candidat du Front national au cours d’un 2e tour marqué par une très forte abstention (72,85 %). Le candidat PS, Olivier Girardin, avait été éliminé dès le 1er tour .

Une victoire immédiatement saluée par le nouveau président de l’UMP et ancien président de la République, Nicolas Sarkozy. Dans un communiqué, ce dernier a adressé ses "chaleureuses félicitations à Gérard Menuel". Et voit dans cette victoire un rejet du gouvernement en place : "Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l'engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l'espoir que notre famille politique a la responsabilité d'incarner".
 

Plus d'articles

Sur le même sujet